16 / 20
24/06/2011
La maldicion
SHERATAN
 
Après Resurreccion (2003) et Reencarnacion (2006), La Maldicion sera le troisième album de ce groupe espagnol, toujours en autoproduction.

Si je vous avais recommandé chaudement les deux premiers albums, je serais moins emballé pour ce troisième, sorti initialement en 2008, et ré édité en 2010 avec une nouvelle pochette.

Pourtant le groupe sait toujours aussi excellemment bien composer et interpréter ses titres, le chanteur chante toujours aussi bien et la production et encore meilleure…

Alors qu’est ce qui a changé ?

Tout simplement le groupe cherche a sonner plus actuel encore et plus « sombre », il y a un côté plus mélancolique, et pleins de petits détails qui vont faire la différence…

Des lignes de chants moins mélodiques et accrocheuses, des rythmes plus rentre dedans, un côté « Heavy Metal » qui a presque disparu, et de manière globale, un manque d’inspiration en terme de mélodies…

Pour certains d’entre vous ce sera peut être l’album le plus abouti, surtout si vous recherchez des groupes « actuels » de Speed Heavy Metal, en jugeant l’énergie et la qualité de production, et si vous ne cherchez pas que des mélodies.

Pour ma part j’ai été si heureux avec du peut être plus basique, sur les deux premiers albums, que j’ai du mal à rentrer dans La Maldicion…alors que si vous commencez par La Maldicion, vous ressentirez peut être les choses à l’inverse.

En résumé, si vous êtes friands d’Underground et de 80’s, vous préférerez les deux premiers, si vous êtes plus « grosses productions actuelles » vous préférerez cet album.

Style : Speed Heavy Metal
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4,5/5
RASKAL The French Warrior : 16/20
RASKAL L’Objectif : 17,5/20
Raskal
Date de publication : vendredi 24 juin 2011