17 / 20
14/07/11
Unfinished business
CYANIDE SCREAM
 
Steve CONE est un guitariste / chanteur américain dont le nom vous est surement inconnu…
Et pourtant, si je vous dis qu’il a déjà réalisé 13 albums autoproduits depuis 1998, me croirez vous ?

Pourtant il le faudra !

Pourquoi n’avons-nous jamais entendu parlé de Steve CONE avant ? Tout simplement car il a réalisé seul tous ses albums et il n’a jamais eu de label.

En 2009 il sortait Unfinished Business un de ses meilleurs albums…il était temps pour lui de trouver des musiciens et de tenter l’expérience du groupe !
C’est ainsi qu’il rencontre le batteur, Erik FEHRENBACH et le bassiste Lou BERGERON.
Vu que Steve CONE veut continuer sa carrière solo sous son nom, il a été décidé de créer CYANIDE SCREAM pour le groupe !

C’est ainsi que les douze titres de Unfinished Business sont totalement ré enregistrés et que KILLER METAL Rec nous propose l’album !

Et quel album ! Du riff, du Heavy Metal à la 80’s énergique et inspiré, un très bon chanteur et un esprit Underground feront de ce CD une vraie réussite !
Entre Heavy Metal US et européen, CYANIDE SCREAM sera une invitation au Headbanging sur la plupart des titres ! Ecoutez vite Death From Above, Eaten Alive !
D’autres seront plus en ambiances mais tout aussi réussis, comme le plus sombre Let You Go ou le plus mélodique The Story Of My Life.
Un soin tout particulier a été apporté aux refrains et aux compositions, Steve CONE en tant que guitariste et chanteur a vraiment mis le meilleur de lui-même dans cet album.

Deux titres ont été rajoutés, Undone et Right Through The Heart et ma foi, ils sont dans la lignée des autres !

Si vous aimez le Heavy Metal simple et authentique, sans compromis, qui respire la passion et le professionnalisme, vous ne pourrez que succomber en deux ou trois écoutes à ce Unfinished Business ! Si certains titres sont au dessus des autres, il n’y a aucune baisse régime du début à la fin, chose rare pour un album de 14 titres !

Entre US Heavy Metal et NWOBHM, le Heavy Metal de CYANIDE SCREAM est fait pour vous !

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 17,5/20
RASKAL L’Objectif : 17,5/20
Raskal
Date de publication : jeudi 14 juillet 2011