16 / 20
18/07/11
Existence part 1
BETO VASQUEZ INFINITY
 
Dix ans déjà que l’argentin Beto VASQUEZ (bassiste et compositeur) œuvre pour la communauté des amateurs de Speed mélodique !
Après toutes ces années, Beto VASQUEZ s’est fait un nom grâce à son projet BETO VASQUEZ INFINITY dont la discographie se résume en trois albums, Beto Vasquez Infinity (2001), Darkmind (2008) et maintenant Existence Part 1 ! J’oublie volontairement trois MCD (2001, 2002 et 2006).

Je ne serai pas le plus grand spécialiste du genre, mais après avoir écouté en son temps l’album de 2001 et lu la chronique sur ce site de celui de Darkmind, je devrais pouvoir vous donner un avis objectif…

Un bon moment. Voilà mon résumé de trois écoutes de cet album.
Il vous faudra déjà être amateur de Métal très mélodique, de Speed symphonique pour apprécier cet album.

La marque de fabrique de BETO VASQUEZ INFINITY c’est d’inviter au moins deux « guest » par titre dont une bonne partie plus ou moins connues !
Visitez vite son site pour découvrir qui intervient sur chaque album !

Pour Existence Part 1 je peux vous citer le guitariste et le chanteur de DARKMOOR, Timo TOLKKI pour les plus connus, mais il y en a 17 autres !
Six titres seront interprétés par des chanteuses…

Musicalement je rejoins la chronique de Maud pour Darkmind, ce groupe réussi à nous faire passer un bon moment, mais…il n’y a pas cette production et ces guitares qui devraient appuyer les compositions…Beto VASQUEZ est un bassiste, ceci explique surement cela…

Alors il y a de très belles mélodies rappelant la vague italienne de la fin 90’s et personne ne pourra critiquer le groupe sur ce point, il manque juste le « petit plus » qui fera exploser (dans le bon sens) le groupe !

Il ne faudrait pas que l’originalité ne réside que dans le fait d’intégrer 20 invités de talent…
Existence Part 1 est nettement plus accrocheur que Beto Vasquez Infinity de 2001 et une fois encore les plus "mélodiques" d’entre vous devraient y trouver leur compte, mais pour les autres, il n’y aura pas assez de puissance et de titres accrocheurs à mon humble avis…

Style : Speed Mélodique
Partie Artistique: 2/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior : 15/20
RASKAL L’Objectif : 16/20
Raskal
Date de publication : lundi 18 juillet 2011