18 / 20
18/07/2011
Crime and punishment
STORMHUNTER
 
C’est avec une immense joie que je vais vous parler de ce nouvel album de STORMHUNTER !

Il y a des groupes avec qui se crée de manière naturelle et désintéressée des liens au fil du temps, nul doute que STORMHUNTER fait partie des plus anciens !

Le fait que Stefan le guitariste, parle français a sûrement été important dans notre relation, et dès septembre 2001 METAL INTEGRAL vous permettait de découvrir ce groupe et de vous procurer leur première démo K7/Tape intitulé First Battle !

Puis ce fut une apparition sur notre compilation United We Are en 2003 avec un titre inédit, Claws Of Death.

Le temps est passé et c’est par hasard que j’ai retrouvé Stefan et Julia (la guitariste) au Metal Rage Festival à Selestat en octobre 2008, ils m’annonçaient la sortie imminente du premier album de STORMHUNTER.
C’est ainsi que METAL INTEGRAL a pu distribuer quelques CD en exclusivité et ainsi faire découvrir ce qui a été « un Must Heavy Metal » de 2009 !

Laurent d’EMANES Rec a lui aussi craqué et s’est rapproché du groupe pour s’occuper de leur deuxième album, et il a également été le premier à les faire jouer en France !
Bref, un bel exemple de solidarité Underground, ou chacun apporte sa pierre à l’édifice (chose pas toujours compris par certains).

Crime And Punishment avec sa pochette résolument Heavy Metal 80’s et Underground va être à la hauteur de mes espérances !

STORMHUNTER a réussi le challenge de faire aussi bien en apportant une meilleure qualité de son !

Inutile de vous dire que si vous aviez craqué sur Stormhunter de 2009, vous pouvez vous jeter sur ce nouvel album qui est un appel au Headbanging et un bel hommage au Heavy Metal 80’s « Made In Germany » !

Toujours dans un mélange RUNNING WILD, WIZARD, STORMWARRIOR ce sont des riffs et des cavalcades assassines qui s’enchainent du début à la fin !

Si il fallait sortir des titres du lot (ce qui n’est pas facile vu la qualité proposée) je dirais quand même Condemned Stranger, Knights Of Metal (Part 1), Reality Fatality, The Final Battle et Crime And Punishment et son intro !

Si il fallait trouver quelques points pour atténuer mon enthousiasme, je dirais qu’il manque un ou deux titres « médiums » et que sur la longueur il y a le sentiment de répétition dans les lignes de chant et de rythmique…c’est un des challenge pour le prochain album, aérer plus l’album et trouver un deuxième souffle dans la composition.
Ceci ne valant que pour ceux qui voudraient trouver à redire….Les fans sont prêts à signer de suite pour un troisième album du même type !

Merci à Stefan, Julia, Franck (chant) et Andreas (batterie) pour leur gentillesse vis-à-vis de METAL INTEGRAL, et surtout pour nous offrir de tels albums ! Bravo !

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 18,5/20
RASKAL L’Objectif : 18,5/20
Raskal
Date de publication : lundi 18 juillet 2011