14 / 20
23/07/11
Back through time
ALESTORM
 
ALESTORM, c'est comme du bon vieux rhum de flibustier, plus ça vieillit, plus cela doit être bon!

Force est de constater que la recette de la boisson préférée de nos pirates ressemble fort à celle de leur précédents albums. Pas une once d'innovation n'est au programme de cette troisième croisière (à l'exception du dernier titre Death Throes of the Terrorsquid qui tire sur le black métal furieux), un immobilsme qui pourrait en lasser certain à moins qu'en fait, ces Ecossais souhaitent exploiter le filon jusqu'à épuisement. Après tout c'est un choix que les IRON MAIDEN, AC-DC et autre MOTORHEAD ont assumé avec la réussite que l'on sait: ALESTORM pourra t-il en faire autant, l'avenir nous le dira...

Pour le reste, la musique s'appuie toujours sur une solide base de folk irlando/écossaise qui fait parfois penser pour les initiés à FLOGGING MOLLY. Toujours prompts à nous pondre des titres entraînants, nos natifs de Perth vous feront danser jusqu'au bout de la nuit dans l'ivresse de leur navire balloté par les eaux en furie.

ALESTORM reste fidèle à sa ligne de conduite édictée depuis 2007 ; à vous d'embarquer (ou pas!) sur le pont à la recherche d'aventures exotiques!!! A l'abordage!!!

Phil "KOB"
Date de publication : samedi 23 juillet 2011