16 / 20
27/11/11
Round 1 & 2
THE POOR
 
Si vous lisez attentivement notre webzine, vous avez peut-être en mémoire la chronique de Ben, plutôt récente car du 02 Octobre 2011 dernier, de la compilation Rock Des Antipodes sorti par Bad Reputation, label français !.
Une compilation qui s'intéresse à des groupes australiens un peu moins connu que ACDC pour vous la faire courte.
Voilà, vous connaissez maintenant la nationalité de ce groupe, qui, en 1994 fit connaissance avec le succès grâce à son premier opus intitulé Who Cares dont la compilation empreinte More Wine Waiter Please.
Avec cet album en poche, le groupe part en tournée mondiale avec quelques pointures du genre, ACDC, KISS, SCORPIONS, ALICE IN CHAINS ou encore VAN HALEN pour ne citer que les plus connus.
Bref, tout était bien engagé pour ces musiciens mais assez bizarrement et pour des raisons que je ne connais pas, le groupe disparait de la circulation, l'Australie ayant il est vrai de vastes terres...
Le groupe sort en fait un single, Simple Livin' de 1998 à 2008, ce qui est peu...vous en conviendrez !
En 2008, voilà que réapparait comme par enchantement THE POOR, embarqué sur la tournée australienne de WASP.
Est-ce Blackie LAWLESS qui a retrouvé seul la trace de ces musiciens, à lire diverses bios, il semblerait que ce soit le cas !
Retour du succès pour THE POOR qui s'attèle à l'écriture de 2 nouveaux albums, Round 1 voit le jour en 2009 et Round 2 en 2011, tous deux distribués en Australie uniquement !
Et suite à la compilation citée plus haut, Bad Reputation (pourquoi pas Good plutôt ?) vous propose ces deux albums en un + 3 titres en version démo.
Les 11 premiers titres sont en fait ceux de Round 2, alors peut-être vous poserez-vous la question : Pourquoi commencer par le dernier ?
Peut-être un peu meilleur vous répondrai-je...
Quoi qu'il en soit, ça dépote au pays de THE POOR (qui vont redevenir riche pour le coup !) avec un Hard-Rock bien gras, sleazy en terme Shakespearien et pis c'est tout !
J'ai un peu pensé à MOTHOREAD parfois, c'est vous dire si je vais envoyé ce cd à notre ami et chroniqueur du site Marpa ! (Petit clin d'oeil et big up à l'oeuvre écrite par Marpa sur MOTHOREAD sur notre site !)
Bref, THE POOR n'a pas trop l'air de se poser de questions et envoie la sauce... Sa musique sent la bière et la sueur, les bouges et le cuir...
Du Hard & Roll sacrément efficace que les fans du style se doivent d'écouter...
Tête de Mort incluse !
Yeah !
Rémifm
Date de publication : dimanche 27 novembre 2011