17 / 20
20/01/2012
Second round
TYSON BOOGIE
 
TYSON BOOGIE semble aborder sa musique comme un combat de boxe. Après un First Round de 5 titres paru en 2010, le trio remonte sur le ring avec un Second Round, nouvelle dose d’adrénaline d’autant de titres.

Si certains font un rapprochement avec les albums Round 1 et Round 2 (récemment réunis en France sur un seul support) des Australiens de The Poor, qu’ils se rassurent : la comparaison ne s’arrête pas là. TYSON BOOGIE propose un Hard Rock « dans ta face » 100% inspiré par le meilleur du pub rock des antipodes. Sale et biéreuse, sa musique sent la cendre froide et la sang séché qu’on pouvait retrouver après un show intimiste et explosif lorsque le Rock était encore rebelle, impertinent, outrancier et provocateur.

Ouais, Long Live To The Nature Boy ou Talk To My Hand sentent la baston et les coups bas d’un règlement de compte en règle mais qui n’en a pas. De règles… Tiens, c’est bien ce que résume un titre comme Wrestling, Beer And Rock’N Roll, non ? L’esprit direct des débuts d’un ACDC ayant fusionné avec le MOTORHEAD des vieux jours plane aux côtés de celui de THE ANGELS ou, plus récent, AIRBOURNE, tout autant que la hargne teigneuse d’un Angry ANDERSON (ROSE TATTOO)énervé. Il y a tellement de rage dans le chant que c’en devient salvateur !

TYSON BOOGIE nous offre 18’ qui cognent, qui viennent des tripes… et putain que ça fait du bien ! Pas étonnant que le groupe aligne les dates en prestigieuse compagnie depuis sa formation en 2007. Les gars doivent tellement balancer live que le public ne peut qu’être chaud bouillant pour accueillir la tête d’affiche. Il est temps de quitter le Nord Pas de Calais, Messieurs, et de venir voir ce qui se fait dans le reste du pays !

S’il vous plait…


metalmp
Date de publication : vendredi 20 janvier 2012