16 / 20
12/02/2012
A new beginning
SUICIDE OF DEMONS
 
SUICIDE OF DEMONS : voici un patronyme qui respire le souffre. Alors les promesses affichées vont-elles être tenues ?

Avec l’objectivité que je me dois de garder je réponds par un oui massif et franc !!! Etourdi par cette diversité de styles, ces rythmiques qui feraient "pogoter" un groupe de "thrasheurs" gorgés d’éthanol, ces parties étourdissantes de guitare, bref en un mot comme en cent, je me suis régalé.

Les belges foulent allègrement au pied les territoires défrichés par AT THE GATES, THE HAUNTED, EXODUS ou encore NIGHTRAGE, alléchant n’est-il pas ? Basant ses compositions sur un son proche du live, le groupe se lâche sur une musique groovy et simple où seuls comptent le feeling et la mélodie. Le chant rugueux contraste un peu avec l'ensemble mais amène une touche bien personnelle et bienvenue.

SUICIDE OF DEMONS a trouvé sa voie, celle d'un Métal limpide qui ne se pose pas de question superflue et se fiche des modes, même si la filiation suédoise est assez flagrante. Le titre et la cover nous promettent un nouveau monde, et bien il s’annonce de fort belle manière s’il est peuplé de formation aussi intéressante que celle-ci !

Inutile d’en raconter davantage, ce A New Beginning est à posséder absolument.

Phil "KOB"
Date de publication : dimanche 12 février 2012