17 / 20
16/02/12
San
TOKYO
 
Après avoir réédité le premier album de 1981, Tokyo, puis Fasten Seat Belts de 1982, voici une réédition cd de San, troisième opus de TOKYO.
La même équipe, à savoir Robby MUSENBICHLER (Chant, guitare), Ken TAYLOR (Chant, basse), Fritz MATZKA (Batterie), Lothar KRELL (Claviers) et Klaus LULEY (Chant, guitare) compose ce groupe allemand de rock !
La même recette nous est proposée et ce n'est pas fait pour me déplaire, car j'aime beaucoup cette musique.
Très empreinte de ce début 80', il n'en reste pas moins que les influences 70' de TOKYO sont très présentes.
D'ailleurs, le virage aux claviers à "gogo" sera réalisé par Robby MUSENBICHLER, Lothar KRELL et Ken TAYLOR dans le projet JOJO et l'album Jojo en 1988.
Ce San est un bon album, la ballade Don't Run Away tire sur l'Aor, de nombreux riffs de guitares sont intéressant comme sur Too High, un excellent titre ou encore Invisible et sa basse très présente !
Caroline est typique de ce style des débuts 80' !
Golden Time et ses choeurs langoureux nous emmène vers la Californie...
Summer Day qui suit serait presque progressif !
Et l'album se termine avec un One Step Away très dansant !
Côté bonus, c'est la fête !
Le premier titre, Diana, est vraiment intéressant pour les fans de l'album de JOJO car il présente une nouvelle version de cet excellent titre.
La ballade See You Again, au chant féminin est un régal plus Westcoast avec son de trompette en fond... Ces titres sont remasterisés par Thomas NEUMANN et Robby MUSENBICHLER qui propose une nouvelle production de ces chansons et en l'occurrence un Too High réussi !
Ocean Of Love est un fantastique instrumentale !
Reste You're A Liar plus proche du style rock de ces années 80' !
Voilà, pour les fans de ces années là, de ce rock emprunt des années 70' 80', Yesterrock offre enfin en cd des albums uniquement publiés en vinyl jusque là et la possibilité de redécouvrir un groupe allemand talentueux.
Je ne saurai que trop vous conseiller, si vous êtes fan de Pop, Hard-FM et Aor l'album Jojo de JOJO qui sort donc 3 ans plus tard en 1986 et proposé en cd également depuis quelques temps...
A vos souvenirs !
Rémifm
Date de publication : jeudi 16 février 2012