17 / 20
19/02/2012
Ahead of time
FROZEN RAIN
 
Particularité de FROZEN RAIN, sa provenance, la Belgique, ce qui n’est pas si fréquent. Le groupe amené par le multi instrumentiste Kurt VEREECKE sort ici son deuxième disque qui vient confirmer le potentiel prometteur perçu sur l’album éponyme sorti en 2008.

Musicalement, FROZEN RAIN a musclé le ton en orientant cet album clairement sur les guitares, mélodiques, précises et d’une certaine flamboyance sur les solis de Rik PRIEM. Ahead OF Time s’éloigne donc avec succès de l’AOR / Melodic Rock des débuts et propose un Hard FM de qualité avec des nappes de claviers efficaces et omniprésentes.

De véritables hits se dégagent ce cet album comme Breakin’ Out, Turn It On, Believe It Or Not ou The Last Dance Ain’t Over. Les compositions tiennent la route sans problème et surtout les refrains, soutenus par de splendides chœurs massifs, restent toujours accrocheurs. L’agencement des morceaux a été bien pensé, l’ensemble étant bien équilibré dans l’alternance des tempos, avec un superbe titre instrumental énergique en final. Difficile de trouver une petite critique, peut être au niveau de la production un peu trop dense…

Si vous aimez le Hard FM des années 80 axé guitares mais comportant beaucoup de synthès, dans le style TREAT, FATE ou EUROPE, cet album est pour vous. Très agréablement surpris par ce deuxième et très réussi essai de FROZEN RAIN !
NOCTUS
Date de publication : dimanche 19 février 2012