15 / 20
22/03/2008
13
JOURNEY
 
Pour votre serviteur, le dernier album écouté de JOURNEY fut le fantastique Trial By Fire de 1996.
Depuis le line up du groupe a changé avec l’arrivée au chant de Steve AUGERI (découvert sur un album de TYKETTO et musicien de TALL STORIES) et de Deen CASTRONOVO (ex BAD ENGLISH) au poste de batteur.
Cette nouvelle formation a enregistré en 1998 le titre Remember Me pour la BO du film Armageddon et le 11ème excellent album du groupe, Arrival, est sorti en 2001. JOURNEY nous revient donc avec ce EP plutôt surprenant et ma foi fort bon.
Avec entre autre la délicieuse ballade Walking Away From The Edge, très JOURNEY dans l’esprit, je constate que le rock mélodique du groupe est toujours aussi efficace. Ce qui surprend, c’est le son. Plus roots, plus live, plus 70’, plus grungy presque et cette orientation déstabilise un peu au début ! Passé ce cap, force est de constater que le groupe est toujours aussi inspiré et même si la production manque d’un poil de dynamique, le charme de ces 4 titres nous donne l’envie d’y revenir et d’attendre confiant le prochain album. JOURNEY reste et restera un groupe au talent rarement égalé.
Rémifm
Date de publication : samedi 22 mars 2008