17 / 20
04/03/12
Money, sex & power
KISSIN' DYNAMITE
 
Nos 5 jeunes allemands de KISSIN' DYNAMITE sont de retour avec un troisième album intitulé Money, Sex & Power.
Tout un programme ! Et un hommage à un ancien président italien dès le titre d'ouverture éponyme et l'évocation du "Bunga Bunga" !
SCORPIONS, autre groupe allemand n'avait-il pas souligné les frasques sexuels d'un autre président, américain en l'occurrence et sa secrétaire sur le titre To Be N°.1 de l'album Eye To Eye (1999) ?
Pour celles et ceux qui, comme moi, ont apprécié la musique de KISSIN' DYNAMITE des deux précédents opus (Steel Of Swabia de 2008 et Addicted To Metal de 2010), sachez que la recette n'a pas changé et que le groupe est toujours inspiré.
Le Heavy/Hard-Rock des allemands fait mouche, les références sont évidentes (de EDGUY à GUNS' N ROSES) et les refrains sont percutants !
J'aime beaucoup ce chanteur, capable de nous rappeler Bernard WEISS (AXXIS) sur I Will Be King ou encore Eric MARTIN sur le très MR BIG dernier titre Six Feet Under, ballade que n'aurai pas renier le géant américain !
Pour le reste, KISSIN' DYNAMITE synthétise avec brio EDGUY, PRIMAL FEAR, HELLOWEEN, SCORPIONS, MANOWAR, JUDAS PRIEST, ACCEPT, UDO et GUNS' N ROSES, notamment sur Operation Supernova.
Les textes ne se prennent pas une seconde au sérieux et sont même plutôt rigolos...
Ce groupe nous apporte un vrai divertissement et envoie la sauce façon germanique, carré, bétonné et mélodique !
Moi, ça me convient parfaitement !
Mixage et production viennent servir les desseins de reconnaissance mondiale de ces jeunes loups qui ont tout pour séduire un jeune public de plus en plus en phase avec le Hard-Rock, enfin métal si t'es jeune !
Et aussi les plus vieux dans mon style !
Un bon album qui me procure du plaisir et c'est bien là l'essentiel non ?
Allez, rallongez l'album de 2/3 titres supplémentaires dans 2 ans du niveau de Club 27 et ce sera parfait !
Rémifm
Date de publication : dimanche 4 mars 2012