18 / 20
09/07/12
Misbehavin'
JOANNA DEAN
 
YesterRock, label allemand aime nous retrouver des "pépites" du passé !
Voilà que ce label aux goûts raffinés ressuscite le premier album de Joanna DEAN.
Cette talentueuse chanteuse et compositrice américaine du Tennessee a connu le succès à la fin des années 80 avec ce premier épatant album.
Peut-être même un peu trop court tant la qualité est présente sur chaque composition.
Et un peu court si l'on considère le "cover" en fin d'album du Gimme Shelter des ROLLING STONES.
Superbe réinterprétation cela dit !
Joanna DEAN possède une voix incroyable, mélange entre Janis JOPLIN, Bonnie RAITT et Maggie BELL d'après la biographie.
J'ai entendu aussi des intonations proches de Bonnie TYLER, JOAN JETT et ma référence principale sera la belle canadienne ALANNAH MYLES.
Quel bonheur !
D'autant plus que le Hard-Rock proposé ici est mélodique, racé, un poil bluesy et en tout cas interprété de manière magistrale par Roger COX à la batterie, Willie WEEKS à la basse, Steve INGLE à la guitare, Jim DICKINSON au piano et orgue hammond avec Larry CRANE comme invité sur Once Is Enough, et Fingers TAYLOR à l'harmonica pour le Gimme Shelter.
Cet album est annoncé remasterisé, je ne peux comparer avec l'original car je découvre l'artiste et cette oeuvre mais en tout cas, mixage et production sont excellents !
La power ballade Once Is Enough, avec ces relents de WASP ou SCORPIONS justifie à elle seule l'achat de ce cd...et comme le reste est vraiment à un niveau élevé, voilà un superbe album des années 80 remis à la disponibilité de tous à un prix abordable.
Merci YesterRock ! 18,5 !
Rémifm
Date de publication : lundi 9 juillet 2012