11 / 20
27/03/2008
The nightmare within
SENCIROW
 

SENCIROW représente une face du prisme du heavy metal qui est constitué des groupes qui donnent dans le « cheap » le plus caricatural de ce style de musique. En compagnie de STEEL TORMENTOR et MESSIAH'S KISS, ils arpentent la scène Underground inlassablement sans se départir du son qui semble tout droit sorti d’une cave enfumée qui sent la sueur et l’alcool de mauvaise qualité. Alors la bonne volonté palliera-t-elle à tous ces défauts ? Et bien point de tout cela ; c’est finalement ici que cela pêche pour nos heavy métalleux, car après deux albums et quinze ans d’existence on est en droit d’attendre une musique qui progresse d’années en années et d’albums en albums.

Malheureusement avec SENCIROW, on n’a pas l’impression que ce soit le cas. De Perception of Fear en 2006 à The nightmare Within en 2008, il nous semble qu’à l’inverse du bon vin, le quintet ne se bonifie pas avec le temps.Si on continue la comparaison avec le jus de raisin alcoolisé, c’est un bon vin de table qui ne prend pas de corps avec le sablier de Cronos qui s’écoule. Alors pour sûr, nous pouvons relever comme dans tout album, une certaine aisance dans les titres rapides mais la voix est vraiment très « énigmatique » à certains moments et semble être fausse quelque fois.

 

Alors dans cette sélection que vous devez faire chaque mois, vu le prix des CDs allant en augmentant, cet album ne fera pas parti de vos priorités à moins d’être un fan de la première heure… Doit repasser devant le jury avec une volonté plus affichée d’épaissir son inspiration et obtient tout juste la moyenne à quelques poils près (normal pour des trues heavy metalleux…).

 

Phil "KOB"
Date de publication : jeudi 27 mars 2008