19 / 20
28/03/08
Made in switzerland
GOTTHARD
 
Enfin ! Enfin un dvd digne de ce nom ! Je n’ai jamais eu l’opportunité de voir et écouter sur scène GOTTHARD (pas si loin de la Savoie, mais il en est ainsi !). C’est donc dans mon salon que je me luxe les cervicales. Et oui, j’ai les plaisirs que je peux !

Bon, je passerai sur les détails techniques du dvd (dts-surround, dolby ac3-surround et tout le tralala…). Le son et l’image sont excellents, les prises de vue simples sans froufrou, pas de minettes hystériques à moitié nues au premier rang (vous voyez ce que je veux dire !), pas de chichi….

Que du Hard-Rock !!! Du vrai, du pur concentré de Hard-Rock, sans concession. Et sur scène, nos cinq gaillards ne s’économisent pas ! Revisitant leur discographie, en privilégiant le dernier album studio en date : Lipservice (7 titres sur 21 que contient le dvd), Steve LEE (chant) et sa bande y vont tout à l’énergie. Et la banane jusqu’aux oreilles (contents d’être sur scène les gars !).

Refrains accrocheurs et mélodiques (n’est pas GOTTHARD qui veut), juste ce qu’il faut de petits solis de guitares (Freddy SCHERER et Léo LEONI), un affrontement entre Steve planté au milieu de la scène derrière une batterie et le batteur en titre Hena HABEGGER (hallucinant « Battle Of Titans »), Marc LYNN à la basse et Nicolo FRAGILE aux claviers, Steve au chant (quel voix il a ce monsieur ! impressionnant, vraiment), voilà la recette efficace pour passer un moment (153 minutes tout de même !) hors des turpitudes habituelles. Une montagne de Hard-Rock comme je l’aime.

Et puis comme le groupe a bien fait les choses, le « coffret » contient un cd audio où figurent 17 titres du concert. Sympa à écouter en voiture.

L’artwork est à l’image du contenu : humour toujours. Mamelles « piercées » et fornication bovine… Y’en a pour tous les goûts. Le livret est bien foutu et complet.

Ben
Rémifm
Date de publication : vendredi 28 mars 2008