18 / 20
02/12/12
Cougar
WHITE FLAME
 
Cougar est le troisième album des finlandais de WHITE FLAME.
L'aventure commence en 2002 avec la volonté de Anthon, excellent guitariste et le batteur, tout aussi efficace Jony de former un groupe. Après 2 EP (2004 - Reaching The Sky et The World We Live In en 2005), WHITE FLAME va se stabiliser avec la superbe voix de Vince et la basse de Sammye.
Le groupe sort son premier album en 2007 et l'intitule Yesterday's News.
Le groupe ouvre cette année là pour HANOI ROCKS en Finlande.
Le groupe est sur les bons rails et enchaîne avec Certainly Something dont le single éponyme fera le bonheur des charts finlandais.
Pour ce troisième album, direction la Suède avec le génial musicien producteur Chris LANEY aux manettes et le résultat est parfait !
Et comme les compositions sont bien ficelés, le résultat est fort recommandable.
Le Hard-Rock de WHITE FLAME est scandinave, inspiré, mélodique et toutes les compositions s'écoutent avec un plaisir frais et fun et l'album redémarre sans que l'envie de l'arrêter me traverse l'esprit !
Les riffs rythmiques sont sérieux et nerveux, le chant agressif, Vince a des capacités incroyables et un grain de voix délectable, la basse "ronfle" bien et la rythmique est bien carrée !
Le titre d'ouverture est un hit, Get What's Mine avec un super refrain !
D'autres titres de l'album atteignent cette superbe ouverture et les fans de THE POODLES par exemple vont trouver matière à plaisirs.
Je pense aussi à AEROSMITH qui aurait rencontrer les RED HOT CHILI PEPPERS avec un côté DAN REED NETWORK sur, par exemple, What Girls Like !
Seul le cover du The Look, chef d’œuvre de 1989 par les suédois de ROXETTE aurait à mon sens sa place sur scène mais pas sur album.
Il y a des chefs-d’œuvre qui ne supportent que l'original...
Pour le reste, voilà un énième excellent groupe scandinave avec un énième excellent album à proposer...
Pour se démarquer un peu plus, en plus de son talent, WHITE FLAME joue la carte de la pochette sexy...
Espérons que cette poitrine généreuse et ces 12 compositions permettront au groupe de poursuivre sa belle aventure...
Rémifm
Date de publication : dimanche 2 décembre 2012