19 / 20
03/12/2012
Never too late
JIMI JAMISON
 
Jimi JAMISON reste la voix de SURVIVOR, celle des indispensables Vital Signs (1984) et When Seconds Count (1986), véritables chefs d’œuvre de l’AOR. Certes, ce grand chanteur ne possède plus les mêmes capacités que dans les années 80, un peu plus de peine à monter dans les aigus. Nous avons pu le constater sur son association néanmoins réussie avec Bobby KIMBALL de TOTO et un splendide album de Hard FM sorti fin 2011 sur le même label, Frontiers Records.

Jimi JAMISON a besoin d’un compositeur de talent, c’était Jim PETERIK dans SURVIVOR. Ici, Erik MARTENSSON (W.E.T. , ECLIPSE) a écrit des titres mettant parfaitement en valeur le talent du chanteur. Déjà présent sur KIMBALL – JAMISON, ce musicien en pleine inspiration a encore produit cette année un excellent disque Bleed And Scream avec son groupe ECLIPSE ! L’homme en forme dans le monde actuel du Hard FM sans aucun doute…

Never Too Late séduit immédiatement à la première écoute avec des titres forts, des refrains mémorisables, un son travaillé et de belles ballades. L’enchainement des trois premiers et excellents morceaux donne la tonalité générale avec une accroche instantanée de l’auditeur. Les ballades se trouvent bien positionnées et permettent d’apprécier réellement l’émotion pure dégagée par Jimi (I Can’t Turn Back, The Air That I Breathe et Heaven Call Your Name). Street Survivor nous secoue par son rythme élevé et l’efficacité de son refrain. Calling The Game s’inscrit aussi parmi les succès de Never Too Late.

J’adore cet album qui se rapprocherait facilement de Too Hot To Sleep (1988) de SURVIVOR car très axé sur la guitare (la patte du guitariste Erik MARTENSSON). Il y a d’ailleurs quelques clins d’œil (les titres cités plus haut) au groupe à l’origine des plus belles B.O. de Rocky… Les synthès sont quand même présents mais plus pour arrondir le son qu’en premier plan.

Dans mon TOP 5 des sorties Hard FM et AOR de 2012, merci Jimi et Erik pour ce Never Too Late magistral !

01. Everybody's Got A Broken Heart
02. The Great Unknown
03. Never Too Late
04. I Can't Turn Back
05. Street Survivor
06. The Air That I Breathe
07. Not Tonight
08. Calling The Game
09. Bullet In The Gun
10. Heaven Call Your Name
11. Walk On
NOCTUS
Date de publication : lundi 3 décembre 2012