15 / 20
14/12/12
The connection
Papa Roach
 
PAPA ROACH est un groupe de métal alternatif Californien formé en 1993 et nous propose son septième album The Connection. Parfaitement dans la lignée des NICKELBACK, SIMPLE PLAN et autres GOOD CHARLOTTE, cet album est composé de titres courts.

Le son est d'une propreté clinique, la musique est principalement un mélange de hard rock dévitalisé, de rock alternatif et d'un soupçon de rap. Les guitares sont souvent mixées en retrait pour bien accentuer les refrains ultra accrocheurs des chansons. Les musiciens jouent bien, le chanteur chante bien mais le tout manque cruellement d'âme. Quelques influences s'entendent par ci par là (par exemple AEROSMITH sur Still Swinging ou BON JOVI sur Where Did The Angels Go), mais cela ne m'a pas suffit pour faire sortir The Connection du lot. Les paroles s'adressant à un public adolescent n'arrangent vraiment pas les choses.

Personnellement, j'ai trouvé cet album trop orienté et formaté MTV ou radio US. The Connection a été pensé, conçu et enregistré pour plaire au plus grand nombre. C'est le disque idéal pour mettre les enfants au lit .... bonne nuit, les petits !

Tracklist:
1. Engage
2. Still Swingin
3. Where Did The Angels Go
4. Silence Is The Enemy
5. Before I Die
6. Wish You Never Met Me
7. Give Me Back My Life
8. Breathe You In
9. Leader Of The Broken Hearts
10. Not That Beautiful
11. Walking Dead
12. Won't Let Up
13. As Far As I Remember
Web-Maestro
Date de publication : vendredi 14 décembre 2012