18 / 20
28/03/2013
Flying high
LANESLIDE
 
Bruno KRALER ? Vous connaissez ?
Si tel n'est pas le cas, vous allez le découvrir en écoutant ce fantastique album intitulé Flying High de son projet nommé LANESLIDE.
Bruno KRALER est un guitariste, auteur, interprète et producteur italien.
Il possède un joli carnet d'adresses comme vous allez pouvoir en juger !
Il a déjà eu l'oreille fine en offrant le poste de vocaliste à Franck VESTRY dont la prestation est juste sublime.
Quelle classe !
Ensuite, nous retrouvons l'infatigable Alessandro Del VECCHIO aux claviers qui depuis quelques temps, livre un travail remarquable !
La parfaite section rythmique est occupée par John BILLINGS à la basse (Rick SPRINGFIELD, Donna SUMMER, LANCIA) et Dominik HULSHORST (ex-BONFIRE) à la batterie.
Côté "guests", c'est pas mal non plus, Lino GONZALES aux guitares, Bobby ALTVATER, guitare rythmique et choeurs et Erik MARTENSSON (le Desmond CHILD des années 2000 ?) et Michael BORMANN aux choeurs.
Pour les compositions, nous nageons dans un Hard-Rock ultra mélodique délicieux qui rappelle le meilleur de la scène suédoise plutôt proche d'un TREAT par exemple ou encore certains titres de l'album Fire Flight de STRATOSPHERE !
Par moment, je me suis même demandé si ce n'était pas Goran EDMAN au chant, tant l'articulation et les sublimes lignes mélodiques de chant sonnent comme le géant suédois !
LANESLIDE nous gratifie même d'un superbe "cover" du dantesque Self Control (un de mes titres préférés des années 80) de Laura BRANIGAN.
Le titre d'ouverture Flying High ou encore Dancing Girls (et son petit côté BROTHER FIRETRIBE) sont des hits en puissance !!!
River Of Love et son clavier Hammond et sa rythmique nous ramène vers l'esprit de DEEP PURPLE !
Je pense que les fans des projets PHENOMENA ou encore SILVER seront aussi conquis !
Reste la douche froide en plage 10 avec un piano / chant épouvantable intitulé Washed Away qui reste une énigme pour moi !
Vraiment dommage qu'il manque le slow d'enfer sur cet opus !
Un domaine où le groupe ne peut que progresser !!! C'est rien de le dire !
Car pour le reste, c'est pour moi un sans faute et une musique proche du Hard-FM si plaisant à mon oreille avec tous les ingrédients pour plaire aux fans !
Et une inspiration divine !
Un des "must" de l'année pour moi (sans la ballade de fin !) !
Merci LANESLIDE !

Flying High est fort bien mixé et produit par Bruno KRALER, masterisé par Christoph STICKEL et l'Artwork est à mettre au crédit de Mattias NOREN !
Rémifm
Date de publication : jeudi 28 mars 2013