17 / 20
28/03/2013
Play another round
STALA & SO
 
Si It Is So, sorti en 2011 était la première bouture de la fusion de Stala (ex batteur de LORDI) et de SO, groupe finnois, ce Play Another Round semble plus être un travail d'équipe et pour le coup d'une seule et véritable entité.
D'où un album beaucoup plus cohérent et d'une meilleure tenue du début à la fin !
La greffe a pris !
Le style "glam" semble à nouveau habiller ces charmants garçons et leur Hard-Rock fort mélodique me fait passer un bon moment.
Je ne peux m'empêcher de penser à POISON, en un peu plus light, quoique, avec cette fraicheur et une grande sensibilité musicale, la comparaison n'est pas complètement usurpée !!!
Stala ne pourra jamais avec son timbre de voix prétendre au statut des voix les plus puissantes du Hard-Rock mais ça sonne et ses couplets/refrains sont bien ficelés et souvent imparables.
Les hits s'enchainent avec une belle cohésion !
Pamela, la chanson déjà présente sur l'opus It Is So fait son retour en "bonus track" !
Il est donc possible d'apprécier une meilleure production sur cet excellent titre avec un refrain rappelant LORDI (tout comme par exemple Tokyo Delights) !
Shot In The Dark, superbe hit de Ozzy OSBOURNE (sur The Ultimate Sin de 1986) est proposé en version acoustique ici (guitare/chant) et cela clôt divinement (diaboliquement devrai-je dire !) cet opus !
Voilà, Stala & SO est maintenant un groupe dont le futur semble rayonnant tant les progrès accomplis sont marquant !
Longue vie Stala & SO !

STALA & SO :

Stala : Chant
Nick GORE : Basse
Sami J : Guitare (lead)
Pete VAUGHN : Guitare rythmique
Hank : Batterie
Rémifm
Date de publication : jeudi 28 mars 2013