16 / 20
09/04/08
Tales for bad girls
FOREVER SLAVE
 
Après 3 démos et un premier album remarqué Alice’s Inferno, les espagnoles de FOREVER SLAVE livrent leur nouvel opus en ce printemps 2008.
Plutôt orienté métal gothique avec alternance de chant masculin et féminin sur le précédent opus, ce Tales For Bad Girls donne la primeur au chant féminin et se rapproche d’un métal plus orienté grand public.
Les guitares restent très métal, la rythmique plombée mais les claviers et le chant assez divin de Lady ANGELLYCA rendent l’accès à cet album plus facile aux profanes du style gothique.
Plus métal qu’un WITHIN TEMPTATION, moins symphonique que NIGHTWISH, plus dark qu’EVANESCENCE, plus gothique que LACUNA COIL, FOREVER SLAVE devrait avec cet album rassembler tous les fans des groupes cités.
La production est excellente et il se dégage une grande maturité de l’ensemble et un plaisir auditif renouvelé à chaque titre.
Puissance et mélodies font "bon ménage" durant ces 48 minutes et seul le titre My Girls propose une dimension musicale plus nerveuse. FOREVER SLAVE vient se placer dans le peloton de tête des groupes à chant féminin de l’univers métal.
Welcome !

Rémifm
Date de publication : mercredi 9 avril 2008