17 / 20
10/04/2008
Pagano
DANTESCO
 

Après De La Mano De La Muerte sorti en 2005, revoici le tout nouvel album de notre ami Erico LA BESTIA, figure emblématique du Heavy Métal Underground !
Et oui, si vous le découvrez, à Puerto Rico il y a des groupes de Heavy Métal ! DANTESCO est l'une des « Futures Stars » de l'époque METAL INTEGRAL version imprimée...
Avec Pagano le groupe montre une évolution certaine dans son style et la production.
Vous aimez le Heavy Métal épique, sombre, mélancolique, théâtral, riche en feeling et en émotions ? Alors ce Pagano risque fort de vous en donner pour votre argent !
Vous trouverez des titres médiums principalement, d'autres plus rapides, d'autres plus atmosphériques, avec toujours ce soucis de perfection dans les arrangements et les ambiances.


Selon les titres vous retrouverez les influences suivantes : MANILLA ROAD, CANDLEMASS, le « Epic Heavy Metal » grec, quelques bribes de MERCYFUL FATE et des miettes de MANOWAR (sur Aguila de Sangre).

DANTESCO n'est pas un groupe accessible à la première écoute, il vous faut être curieux, patient, et fan de ce Heavy Métal mélancolique et épique pour maîtriser cet album riche et varié ! En tout cas Erico et ses musiciens sont de vrais passionnés qui ne vivent pas le Heavy Métal pour les honneurs de la Presse mais qui au contraire donnent 200% de leur vie au Heavy Métal et donc à vous, juste par Passion et Plaisir ! A découvrir si vous ne connaissez pas encore !

Style : Epic Dark Heavy Metal
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL "The French Warrior" donne comme note : 17,5/20
RASKAL "L' « Objectif » donne comme note : 17/20

Raskal
Date de publication : jeudi 10 avril 2008