16 / 20
13/02/2014
Seven lords
MYLIDIAN
 
Seven Lords est la seconde partie d'un opéra Dark et Gothique débuté avec Birth Of A Prophet et qui se concluera avec Cosmogony, une trilogie regroupée sous le nom de Rise Of The Cursed Son. Le projet est ambitieux, et les moyens mis en oeuvre le sont tout autant, de l'illustration de couverture (signée Alexandre CHAIGNE) à la production soignée du désormais incontournable maître des manettes Didier CHESNEAU, en passant par les (très) nombreux invités et intervenants parmi lesquels on retrouve Sylvie GRARE, Raphaël LEGER ou encore Aymeric RIBOT. Ces noms vous rappellent quelque chose? Pas des manches, je vous le concède.

En bon maître de cérémonie, ou capitaine du navire, ou chef d'orchestre, c'est selon, Armendar nous propose 10 titres variés, au cours desquels se mélangent harmonies douces et sensibles et hurlements furieux, sur fond de rythmes endiablés et d'intrigues musicales étonnantes. Si le mélange des voix est aujourd'hui monnaie courante (dommage seulement que l'anglais ne soit pas plus compréhensible), il prend ici toute son envergure, chacun des vocalistes ayant un rôle parfaitement distinct.

Seven Lords se présente donc comme une longue pièce opératique, aux ambiances et tableaux variés qui ne cheche jamais à se répéter. Rageur et agressif souvent, bucolique parfois, l'ensemble reste suffisament intrigant pour maintenir l'auditeur en éveil. Un album à découvrir.
metalmp
Date de publication : jeudi 13 février 2014