17 / 20
21/04/2014
220 kv
PONCHARELLO
 
Tout corps vivant branché sur le secteur... de 220 kV de PONCHARELLO étant appelé à s'émouvoir..., c'est en secouant son squelette que l'auditeur va se sentir traverser par la fée électrique de ce premier album, suite logique de 2 EPs, Fuzz You (7 titres - 2006) et Turn On, Tune In, Drop Out With Poncharello (6 titres - 2008).
Les 11 compositions (de 2'14 à 4'40) de Bob (chant / guitare), Nicolas (guitare / chant), Mr Poule (basse) et Bertrand (batterie), quatuor originaire du Nord, sont sculptées pour la scène, faites de sueur, de bières (du Nord) et de vieux amplis. Carré, nuancé d' humeurs 70's, le Hard / Punk / Rock'N Roll de 220 kV est solidement interprété, énervé, respecte les vitesses autorisées pour rester dans les clous et ne pas finir dans le décor d'une ambiance foutraque et d'un "n'importe quoi" sonore.
PONCHARELLO maîtrise admirablement son dosage de vitamines et son excitation, taille avec élégance des mélodies accrocheuses, fonce à travers le réseau de groupes qu'il revendique comme influences : de AC/DC à BLACK SABBATH, en passant par les Américains de THE SUPERSUCKERS (autoproclamé "le plus grand groupe de Rock'n Roll du monde"). Je pense aussi aux Norvégiens de GLUECIFER (autoproclamé les "kings of Rock"), voire les RAMONES (l'excité Wrong Train). Le groupe mâtine aussi de Stoner quelques compositions (Dry, Under The Surface par exemple). L'instrumental Kawasaki Todoroki Express peut quant à lui rappeler à la BO de Pulp Fiction...
Excellemment autoproduit, 220 kV possède toutes les ressources pour enflammer et électriser un large public ! Remède que les 4 musiciens de PONCHARELLO administrent avec brio et énergie sur les scènes du Nord de la France et en Belgique notamment !

220 kV :

01 - Do It Yourself
02 - Back From The Grave
03 - 6 Seconds
04 - Bring Out the Dead
05 - Silver Plate
06 - Barstool
07 - Wrong Train
08 - Dry
09 - Snake In The Grass
10 - Kawasaki Todoroki Express
11 - Under The Surface
Ben
Date de publication : lundi 21 avril 2014