19 / 20
28/04/2014
Kick it up a notch !
HOLLYWOOD BURNOUTS
 
J'ai découvert cette formation allemande grâce à la super soirée GLAM & LOVE FESTIVAL 2 qui faisait escale dans ma ville à La Brasserie Du Mont Blanc le vendredi 18 Avril 2014 ! (Mega Production à l'organisation)
Alors, si BAI BANG et NOW OR NEVER avaient déjà conquis mon coeur, je dois dire que le titre single (Ghost) du nouvel et deuxième album Kick It Up A Notch ! de HOLLYWOOD BURNOUTS avait plus qu'éveillé ma curiosité.
Il semblerait que la presse ait décidé de classer ce groupe dans le "glam/sleaze" blablabla et cela peut se comprendre à l'écoute du premier album et surtout au look des musiciens.
Sauf qu'à l'écoute de cet excellent opus, nous avons juste affaire à 9 hits de Hard-Rock mélodique à souhait !
Et un "cover" fort bien maîtrisé, le fantastique Sweet Soul Sister de THE CULT !
Ces musiciens ont du goût !
Bon, je ne peux pas écrire que HOLLYWOOD BURNOUTS révolutionne quoi que ce soit mais Dieu que c'est bon !
Alors, j'ai pensé à 12 000 groupes du genre, de AEROSMITH à GOTTHARD en passant par CINDERELLA voire GUNS N' ROSES...
Quelques pointes ici ou là de "plans" Heavy 80 traversent une chanson et ça fait du bien !
J'aurai beau creuser et chercher toutes les influences, il n'en reste qu'une chose, une envie de remettre l'album en lecture !
Les refrains sont superbes, côté guitares, soli et rythmique tiennent le haut du pavé et Mike sait poser de belles lignes de chant et des refrains imparables.
Il joue excellemment de la guitare aussi.
Les 2 nouveaux compagnons de route, Chris, basse, Toby, batterie assurent un max !
Et Chrizzy apporte le charme féminin et son talent à cette formation teutonne ! La rythmique posée et costaude et le riff imparable, elle connait aussi ! Ses cervicales sont solides !
Si j'ai eu l'impression qu'à la soirée concert, beaucoup découvrait le groupe, ce dernier a eu vite fait d'emballer le public !
Alors, faîtes comme moi, achetez cet opus, bien plus attractif que le premier qui reste tout de même une belle carte de visite.
Nous reparlerons de cette formation car avec de telles compositions, HOLLYWOOD BURNOUTS devrait arriver à se faire une place au soleil !
Et compte tenu de l'humilité des musiciens, ils laissent un agréable souvenir à toutes celles et tous ceux qui les ont croisé et croiseront, comme moi à cette fantastique soirée du vendredi 18 Avril 2014 !
Une mention spéciale à Christoph BINDER qui a fort bien mixé et produit ce fantastique opus !
Rémifm
Date de publication : lundi 28 avril 2014