18 / 20
01/07/2014
Futurama
FM
 
FM nous propose depuis quelques temps un opus baptisé Futurama.
Le groupe anglais, depuis son grand retour en 2010 avec Metropolis et un nouveau et excellent guitariste nommé Jim KIRKPATRICK est très présent.
Les sorties s'enchaînent depuis 2010, mettant le fan devant des choix.
Si pour moi, le dvd de 2013 25 Live Indiscreet 2013 est franchement dispensable, il me permet de rappeler et vous conseiller le Back In The Saddle de 2008 !!! Un chef-d'oeuvre !
En 2012, FM nous proposait un EP pour la sortie du fantastique single Only Foolin', annonçant par la même l'arrivée des Rockville 1 & 2.
Metropolis à lui seul me plaît beaucoup plus que le Rockville 1... Le Rockville 2 étant pour l'heure sur ma pile des écoutes et futures chroniques...
Voilà donc FM de retour dans les bacs avec ce Futurama qui propose, passé une introduction bien sympathique, 3 titres inédits.
Cold Hearted est dans la continuité des Rockville et reste sur le versant le moins "fm" du groupe mais tient bien la route. Bad That's Good In You, plus mélodique glisse vraiment bien et le refrain est brillant.
Ensuite, vient la ballade Preying On My Mind que je trouve fantastique. Pleine de sensualité, de feelings, le solo de guitare est magnifique.
Quitte à me répéter, Steve OVERLAND est toujours un régal à écouter et au sommet de son art...
Je me permets une parenthèse pour souligner que cette année est sorti son (je pense mon préféré) album solo Epic avec une exceptionnelle collaboration avec Christian WOLFF qui vient de quitter ce bas monde. Rip Christian.
La famille du "Melodic Rock" perd un sacré guitariste, claviériste, auteur, compositeur, interprète et producteur suédois.
Futurama nous offre ensuite des titres live, tout comme sur le EP Only Foolin'.
Futurama, Ep ou album, à vous de voir !
Car au final, avec une version rallongée de Cold Hearted en fin d'album, nous voilà en possession de 11 titres et 57 minutes de FM.
Les 6 titres live ont un super son et s'écoutent avec bonheur.
3 sont extraits de Rockville 1, Tough Love, Crossroad Train et Story Of My Life dans une dantesque nouvelle version épurée et j'en suis ravi car ce sont les titres que je préfère de cet opus.
J'écoute encore avec joie les All Or Nothing, Closer To Heaven (quelle ballade tout de même !!!) et Breathe Fire.
Au final, je suis très heureux de cet investissement, c'est l'essentiel...
Merci FM !
Rémifm
Date de publication : mardi 1 juillet 2014