Après Bullet to Spare sorti en 2006 sur ce même label, revoici les allemands de DEJA VU ! Premier constat, si la pochette en elle-même est bien faite, elle n'est vraiment pas accrocheuse. Quant au logo je n'ose en parler ! Dommage que des groupes aussi professionnels dans leur façon de jouer puissent délaisser le coté visuel. Heureusement DEJA VU nous réserve une bonne dose de Heavy Métal à la 80's mais avec une production digne de ce nom. Facile à chroniquer, ce Decibel Disease est à découvrir si vous aimez la période JUDAS PRIEST (Painkiller), IRON MAIDEN (Piece of Mind) et ACCEPT (Balls to the Wall). Le chant est tantôt à la Dickinson, tantôt à la Halford et très bon dans les deux cas. Musicalement vous en avez pour votre argent car les douze titres sont au minimum bons ! Là où je vais être plus critique, puisque tel est ma mission, c'est que la majorité des titres ne sont que « bons ». Et oui, à l'écoute des deux premiers (Under Fire et You will know my Name), on salive déjà rien qu'à penser qu'il en reste dix comme cela à écouter ! Mais non... Musicalement, c'est parfait, les couplets sont très bons, mais les refrains ou lignes de chant manquent de ce petit quelque chose que l'on attendait. Allez pour ne pas paraître trop méchant je dirai que Die for the Tyrant, Slave to the Gods et On my Own sont très bons.
En résumé un bon album qui ne trompe pas l'auditeur, sérieux, bien produit et fidèle à l'esprit 80's. Si vous savez vous passer de refrains facilement mémorisables, si vous n'êtes pas dérangés par les déjà entendus, alors vous pourrez apprécier à sa juste valeur ce DEJA VU.
RAPPEL : Les notes sont données par rapport au style, au nombre de titres écoutés et si il s'agit d'une démo, d'une auto production ou d'un CD sur un Label. Style : Heavy Métal Partie Artistique: 2,5/5 Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4,5/5 Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5 RASKAL "The French Warrior" donne comme note : 17/20 RASKAL "L' « Objectif » donne comme note : 16/20
|