17 / 20
19/08/14
Onyx
POP EVIL
 
POP EVIL nous vient des U.S.A, Michigan et existe depuis 2001.
Je vous passe les changements de "line-up" mais note que le groupe aura quand même dû attendre 2008, soit 7 ans, pour sortir son véritable premier album, Lipstick On The Mirror !
Il existerait donc un premier opus enregistré indépendamment par le groupe et un EP 3 titres aussi durant ses premières années.
Mais avec un contrat de management et un véritable premier opus sous le bras, le groupe se signifie en entrant dans les "charts" américains et rencontre un succès mérité.
Suivront War Of Angels en 2011, Onyx en 2013 que nous découvrons à l'heure actuelle en France grâce au management de Replica Promotion.
Onyx est un album sérieux, très professionnel et le résumer à un simple Modern Rock serait un peu trop réducteur !
Le groupe s'inspire aussi d'autres courants musicaux, je pense au post-grunge, au métal alternatif voire au Hard-Rock. Tout cela est assez subtil, j'en conviens mais franchement bien ficelé et reste mélodique.
Ce qui frappe chez POP EVIL, c'est la puissance avec un chant prédominant ! Leigh KAKATY est un sacré chanteur !
Il est soutenu par une rythmique qui balance bien, tout en puissance aussi, Matt DIRITO à la basse et Chachi RIOT aux fûts.
2 guitaristes envoient la sauce, saturée bien évidemment, sans trop de solo non plus mais des arrangements réussis, saluons Davey GRAHS et Nick FUELING.
Les rythmiques sont impressionnantes !
La production, à l'américaine de Johnny K est un vrai bonheur, les manettes à fond pour mettre en valeur cet excellent opus.
J'ai aimé Onyx, tout simplement, car les ballades ou temps plus calmes redonnent aussi au bon moment un peu de respiration dans cette énergie déployée, dans cette urgence à marquer nos cerveaux avides de sensations fortes.
Bref, si vous êtes modernes, Rock voire à l'écoute de tout ce qui sort de bons depuis NIRVANNA des U.S.A, vous devriez apprécier cet opus, qui sans surprendre une seconde, permet de passer un moment fort agréable. C'est déjà ça !
Rémifm
Date de publication : mardi 19 août 2014