15 / 20
27/04/08
La orden del cristal
ANIMAS NEGRAS
 

Venu tout droit du pays de GILLMAN et KRAKEN, ANIMAS NEGRAS (les âmes sombres) est le stéréotype du groupe de Speed Heavy Mélodique sud américain !
Avec ses très bons cotés et ses suffisances...


Commençons par les points positifs. Tout d'abord une partie artistique réussie, sobre mais efficace ; un logo sympa, les paroles lisibles et les contacts du groupe.
Musicalement nous avons à faire à du RATA BLANCA et bien du IRON MAIDEN, un chant typique sud américain qui colle bien avec l'esprit « légende, épée chevaliers, batailles... » dans lequel évolue le groupe. Les guitaristes sont très bons et les longues parties musicales sans être originales sont vraiment intéressantes et Heavy. Oui, les titres font en moyenne plus de six minutes, un espace de jeu suffisamment large pour deux guitaristes ayant envie d'en découdre.
La production et le mixage sont correctes et permettent une écoute agréable. Enfin les titres qui accrochent le plus sont El Brujo, Luz Inmortal, Caballero del Bosque et Lamento.


Les points à améliorer sont le chant parfois limite, et certains titres qui manquent d'âme et restent trop linéaire au niveau des lignes de chant. Hechizo de Felicidad, Legionario, El Juicio Final, El Cristal et le très long Doncella (9 minutes) sont souvent sauvés par les parties musicales...

En résumé si vous êtes amateur de Heavy Mélodique chanté en espagnol ou d'exotisme, ANIMAS NEGRAS ne sera pas dénué de charmes et d'intérêt ; pour les autres ce ne sera qu'un bon groupe de plus qui devra mûrir et faire plus pour sortir du lot.

Style : Heavy Métal mélodique
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL "The French Warrior" donne: 16/20
RASKAL "L' « Objectif » donne: 14/20

Raskal
Date de publication : dimanche 27 avril 2008