14 / 20
19/05/2008
Songs from the sparkle lounge
DEF LEPPARD
 
DEF LEPPARD, groupe mythique de la scène Hard-Rock anglaise nous propose son nouvel effort en ce printemps 2008.
Au premier coup d’œil, j’avais quelques craintes en reluquant une pochette plus que douteuse et un timing proche du minima syndicale (39’) ! Après plusieurs écoutes, je note que DEF LEPPARD arrive encore à nous écrire de bons titres.

Go, qui ouvre l’album en est un bon exemple ! Excellent ! Ensuite, C’Mon C’mon me rappelle le Let’s Get Rocked d’ Adrenalize de 1992. Il y a aussi ce Love, ballade très « Queenesque », ce Inmoccom et ses « ouh ouh » à la ROLLING STONE et un Gotta Let It Go qui pourrait figurer sur les deux derniers EUROPE ! Bad Actress, au tempo rock et endiablé et Cruise Central font aussi partis des réussites de l’album. Only The Good Die Young est un titre plus pop, à l’instar de ce Come Undone moins attractif. Nine Lives et Hallucinate m’ont laissé indifférent.

Bref, j’ai passé une trentaine de minutes, soit 9 titres oscillant entre un bon voire excellent DEF LEPPARD. La production est parfaite.

Pour ceux qui découvriraient ce groupe, sachez que le premier album On Through The Night est sorti en 1980 et que le groupe a connu un succès considérable grâce à Pyromania de 1983 et le carton mondial Hysteria de 1987.

DEF LEPPARD, pour les aficionados du Hard-Rock reste et restera un groupe légendaire qui lui aussi, aura posé sa pierre à l’édifice ! Pour ces 28 ans de bonnes vibrations, merci ! Et que la fête continue !
Rémifm
Date de publication : lundi 19 mai 2008