17 / 20
11/03/2015
Raise a little hell
THE ANSWER
 
Les voici de retour nos Anglais amateurs de Rock 70's pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Après nous avoir mis en appétit en proposant deux nouveautés live lors de leur passage au Cabaret Sauvage en octobre dernier, j'étais impatient de découvrir le reste de cet album.

Le voici enfin, dôté d'une illustration quelque peu étonnante, qui mélange heroic-fantasy et esprit psychédélique et d'une production offrant à chancun sa place. Car, à l'instar d'un LED ZEPPELIN ou d'un BLACK SABBATH qui, parmi d'autres (de ACDC à U2 en passant par les ROLLING STONES), hantent ce disque satisfaits de leur héritage, tout au long de l'album, le rôle de chacun est primordial. Que ce soient les guitares de Paul MAHON, simples, directes, claires, la basse de Micky WATERS alliée à la batterie de James HEARTLEY qui proposent une structure rythmiques imparable ou encore la voix de Cormac NEESON, qui loin de n'être qu'un superbe mélange de Robert PLANT (LED ZEPPELIN) et Bon SCOTT (ACDC), est d'une puissance et d'une finesse uniques, chaude, profonde et bienveillante.

En alternant les tempi et les ambiances, THE ANSWER ne lasse pas une seconde. Sans jamais renier ses influences, le quatuor parvient à se forger son identité propre. Entrainant sur Long Live The Renegades, émouvant sur The Other Side, un peu psyché sur Aristocrat, presque doom sur Last Days Of Summer, tendre sur Strange Kind Of Nothin', narquois sur I Am What I Am, jamais THE ANSWER ne se répète faisant de ce disque un futur classique du "Modern Classic Rock".

Chaud comme l'enfer et beau comme le diable, Raise A Little Hell séduira tous les amateurs du genre. Vivement la tournée !
metalmp
Date de publication : mercredi 11 mars 2015