16 / 20
20/05/2015
Killed in action
KILL ME THIS MONDAY
 
Les amateurs de la Klonosphère risquent, avec ce premier album de KILL ME THIS MONDAY, d'être un peu déroutés. Car si le label s'est fait depuis sa création un devoir de découvrir et soutenir les groupes "bruitistes", il élargi désormais son catalogue avec des artistes tout aussi déterminés mais un brin plus fins.

Formé à Dunkerque en 2010, KILL ME THIS MONDAY publie, en 2013, un premier Ep éponyme. Quelques concerts ayant permis au groupe de se forger une certaine réputation et voici le quatuor qui revient à la charge avec ce premier album, Killed In Action. Un album qui puise dans différents univers et alterne les tempi. En passant du très groovy Like A Porn Movie au plus lent Fat Bottom Sandwich (ça me rappelle un titre d'un autre groupe, ça... mais qui ne parlait pas de sandwich!), en faisant patienter l'auditeur jusqu'à Copicat Conspiracy avant de lui offrir ses premiers growls puis de revenir à un style plus sombre et lent (Broken By The Tide), en proposant un break jazzy et progressif (Ashab) ou un final d'une virulence héroique (War), KILL ME THIS MONDAY démontre son ouverture d'esprit et une bonne partie de son savoir faire.

L'univers de KMTM se veut sombre, certes. Cependant, il n'en demeure pas moins fortement attirant, ou, tout au moins, intriguant. C'est cet aspect qui pourrait permettre aux Dunkerquois de se démarquer sur cette scène richement encombrée.
metalmp
Date de publication : mercredi 20 mai 2015