16 / 20
14/06/08
The vengeful few
THE VENGEFUL FEW
 

THE VENGEFUL FEW est un groupe américain qui officie dans un registre Heavy Metal 80's et qui nous présente son premier CD.
Si la partie visuelle n'est pas forcément réussie, la partie musicale elle, est vraiment sympa. Rien d'original, un Heavy Métal influencé par JUDAS PRIEST et IRON MAIDEN principalement, mais joué avec la manière US Heavy Métal.
Les titres sont simples, carrés, aérés, mélodiques et franchement autant les musiciens que le chanteurs sont dignes de ces appellations !
Je pense que ce CD montre un potentiel très intéressant mais il manque encore un petit quelque chose pour vraiment sortir du lot.
Une grosse production et un peu plus d' « agressivité » rendrait sûrement THE VENGEFUL FEW plus mordant et percutant.

Les bons points sont un chanteur qui sait chanter, une production qui reste claire et qui permet une écoute agréable des titres, et justement des titres fidèles à l'esprit 80's. Le groupe peut rappeler l'autre groupe américain SAINT.

Pour l'instant les amateurs d'autoproductions Underground de qualité trouveront leur compte avec cet album, et les plus exigeants pourront commencer par visiter leur Myspace afin de se faire une idée !

Style : Heavy Métal 80's
Partie Artistique: 2/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL "The French Warrior" donne: 17/20
RASKAL "L' « Objectif » donne: 16/20

Raskal
Date de publication : samedi 14 juin 2008