18 / 20
17/06/2008
Revelation
JOURNEY
 
Parmi les sorties intéressantes de cette année 2008, voici Revelation, le nouvel opus des américains de JOURNEY.
Toujours en verve, Neal SCHON aux guitares, Jonathan CAIN aux claviers, Ross VALORY à la basse, Deen CASTRONOVO à la batterie et le petit nouveau, Anel PINEDA au chant nous offrent 12 nouveaux titres de très belle facture.
Anel PINEDA est à lui seul une des belles révélations de cette année et son grain de voix va plaire aux fans de Steve PERRY, le légendaire chanteur du groupe. Pouvait-il en être différemment ? JOURNEY connaît la musique, isn'it ? En tout cas, Anel PINEDA est un excellent chanteur et sa rencontre avec JOURNEY est une réussite.
Côté compositions, les fans de Rock-FM, Aor et autres Hard-FM vont se délecter car l'inspiration et la musicalité sont au rendez-vous. Neal SCHON, guitariste émérite nous sort le grand jeu (l'instrumentale The Jouney (Revelation)) est un exemple parmi les autres ; tout comme le reste du groupe d' ailleurs !
Un album que l'on peut scinder en trois avec d'un côté, 5 balades somptueuses, de l'autre 4 titres très Rock-FM, limite Hard-FM avec des guitares très présentes et enfin deux compositions plus pop dont l'extraordinaire Where Did I Loose Your Love.
Le bonus track pour l'Europe est parfait avec ses claviers au son « Hammond » et la production de Kevin SHIRLEY place Revelation dans le sommet du palmarès musical 2008 !
Bref, le bonheur, c'est simple comme un album de JOURNEY !
Rémifm
Date de publication : mardi 17 juin 2008