15 / 20
20/06/08
The last axeman
CRYSTAL VIPER
 
Attention cela n'est pas le deuxième album de ce groupe polonais ! C'est effectivement ce que j'avais cru…Reportez vous à la chronique de The Curse of the Crystal Viper (2007) pour plus de renseignement sur ce groupe, qui pour faire simple est une sorte de WARLOCK du début en plus carré, plus énergique, et forcément mieux produit. Du très bon Heavy Metal 80's joué avec rigueur, sérieux et efficacité.
Ce The Last Axeman est donc un CD pour les fans ultimes du groupe, je conseillerai aux autres l'acquisition du premier album.
Le titre The Last Axeman a été enregistré en 2005 sur la première vraie démo du groupe, puis a été mis sur The Curse of the Crystal Viper ; il s'agit d’un vrai titre « Hit » aux mélodies efficaces, un titre speed au refrain vite mémorisable !
Vous le trouverez sur ce CD 2008 trois fois, la version « album », la version en version polonaise et en live.
Coté reprises vous serez gâtés avec Blood and Gasoline (VIRGIN STEEL, repris avec David DEFEIS et Josh BLOCK), Flaming Metal Systems (MANILLA ROAD) en version studio et en Live, et Wild Child (WASP).
Coté inédits The Anvil of Hate, très bon titre et une belle ballade à la WARLOCK, The Banshee.
Enfin comme une sorte de bonus un live de 2007 au son moyen qui vous permettra de découvrir quelques titres tires des premières démos.
Pour ma part j'ai été globalement déçu même si je peux comprendre que vu l'engouement du public pour le premier album, le label ait eu la tentation de surfer sur ce succès indéniable.

Style : Heavy Metal 80's
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 2,5/5
RASKAL The French Warrior donne: 15/20 (surtout à cause du son du Live limite Démo) 17/20 si vous êtes un vrai Fan du groupe
RASKAL L'Objectif donne: 15/20

Raskal
Date de publication : vendredi 20 juin 2008