13 / 20
27/06/08
Masquerade in grace
GLAZWOLF
 
Groupe de la région parisienne, GLAZWOLF existe depuis la fin des 80’s et vient de sortir il y a quelques mois sa première démo officielle. Voici le résumé que l’on peut faire concernant ce groupe d’amis qui ont une fois et une passion sans faille pour le Hard Rock mélodique.

Si Masquerade in Grace est vendu comme une démo, à l’écoute des huit titres j’aurais plutôt tendance à vous le présenter comme un premier CD Autoproduit.
GLAZWOLF officie dans la catégorie des groupes Hard Mélodiques comme il en existait de partout à la fin des 80’s, d’ailleurs les influences annoncées (WINGER, MR BIG, EUROPE, GARY MOORE, JOURNEY, VAN HALEN) en sont la preuve.
Les musiciens sont à leur aise tant au niveau de la structure des morceaux, que de leur interprétation, les mélodies et lignes de chant sont agréables.
Le chant est particulier pour du Métal, car plus près de l’école « Rock anglais » que celle du « Hard Rock », c’est comme si Nicolas n’osait pas se lâcher et venir nous mordre…c’est pour moi dommage, et il manque un peu de justesse sur certains passages…Mais il faut dire que les compositions (même la plus Heavy mélodique, l’excellent Egypt) restent elles aussi très (trop) gentilles dans leur interprétation.
Il est vrai que l’on sent que GLAZWOLF ne cherche pas à jouer du Heavy Métal, et vise plutôt un public Hard FM, Hard US, AOR.

N’étant pas le spécialiste du genre, mais étant drivé par mon Maître « Rémi FM », je conclurai cette chronique en disant que GLAZWOLF sur ces huit titres est encore trop tendre, pas assez percutant. En général le public Hard FM est beaucoup plus exigeant que ne peut l’être celui du Heavy Métal 80’s par exemple. A GLAZWOLF de plus affiner, affirmer son style et dynamiser ses compositions car les bases sont là. Cette démo/album est réservée principalement aux fan de Hard « Made in France ».

Style : Hard Rock mélodique
Partie Artistique: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 2,5/5
RASKAL “The French Warrior” donne: 13/20
RASKAL “L’ « Objectif » donne: 13/20

Raskal
Date de publication : vendredi 27 juin 2008