17 / 20
24/11/15
Breaking out
RAVENEYE
 
Cet Ep, c'est une petite bombe de feeling et de concentré d'énergie Old School. Pas étonnant que Slash ait décidé d'embarquer ces furieux anglais avec lui pour chauffer son public. Guère plus d'ailleurs que de savoir que RAVENEYE a ouvert pour DEEP PURPLE.

RAVENEYE nous offre Breaking Out, un Ep dont les 5 titres nous font bondir dans le temps, nous projetant en pleines 70's : les guitares, saturées et grasses, accompagnent une voix éraillée et puissante, l'ensemble soutenu par une rythmique de plomb que n'aurait pas reniée un certain John BONHAM. On tape du pied sur Breaking Out, on se dandine avec Get It Started, on reprend le refrain simple de Hey Hey Yeah, on s'émeut sur Run Away ou on s'imagine dans un bar enfumé sur You Got It... Bref, RAVENEYE nous entraîne dans des ambiances changeantes et ne lasse pas. Bon, OK, il n'y en a que pour 18'. Mais on en redemande !

En quelques minutes, RAVENEYE s'impose parmi les plus prometteuses formations de ce genre qui ne cesse de se réinventer tout en restant fidèle aux codes qui ont fait sa gloire. Oui, voici un groupe à découvrir et à soutenir.
metalmp
Date de publication : mardi 24 novembre 2015