20 / 20
26/10/2015
Chronicles of the immortals : netherworld II
VANDEN PLAS
 
Chronicles Of The Immortals – Netherworld, sorti en 2014 nous a prouvé à quel point VANDEN PLAS peut tutoyer les sommets du (Heavy) Metal Progressif.
Allier avec autant de brio le feu et la glace, la tendresse et la dureté, la mélodie et la technique ne peut que susciter le respect.
Revenu donc à un niveau exosphérique, VANDEN PLAS allait-il garder le même pallier d'inspiration et nous offrir un volume 2 du même acabit ?
Pour mes oreilles la réponse est oui !
Et je cite Ben qui a chroniqué le premier volet :
« Andy KUNTZ (chant), Stephan LILL (guitares), Torsten REICHERT (basse), Günter WERNO (claviers) et Andreas LILL (batterie) nous livrent ici un petit bijou de (Heavy) Metal progressif, où abondent des mélodies accrocheuses, séduisantes, appuyées par un feeling indéniable et gorgées d’émotions. »

Voilà, une fois écrit ces mots, que rajouter quand résonne la perfection ?

Reprendre un peu honteusement la conclusion de la chronique de Ben pour la première partie :

« Apparemment joué sur scène depuis 2012 en Allemagne, cet « opéra Metal », Chronicles Of The Immortels – Netherworld, confirme l’intérêt prononcé de Andy KUNTZ pour les comédies musicales, dont son projet solo ABYDOS (2004), entouré des musiciens de VANDEN PLAS, est lui aussi devenu une comédie musicale en 2006. Et qui sait, peut-être que l’ensemble de ces 2 volumes feront l’objet d’une réalisation sur support visuel ? En attendant, nous ne pouvons que nous rassasier jusqu’à plus faim (ou plus soif…) de ces deux chefs-d'oeuvre !

Merci VANDEN PLAS et Ben !

Trailer : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : lundi 26 octobre 2015