16 / 20
28/06/08
Kurkay
BARBARIANS
 
Voici une nouvelle preuve de la richesse de la scène Métal italienne ! BARBARIANS officie dans un registre Heavy Métal épique au chant parfois limite « Black Métal », et vient l'espace de cinq titres tout dévaster sur son passage !
Des solides rythmiques empruntées de ci, de là, à MANOWAR, IRON MAIDEN, RUNNING WILD, GRAVE DIGGER, DOOMSWORD, ou comme je l'ai lu sur un Fanzine italien AMON AMARTH.

Vous voilà prévenu ! Si vous êtes allergiques aux « grosses voix », dommage ! Vous vous passerez d'un vrai Heavy Metal, carré, mélodique, rentre dedans, avec une production certes compacte, mais plutôt 80's sur le fond.
Inutile de vous dire que ces cinq compositions vous entraîneront en plein combats chevaleresques, et d'après les costumes portés par les musiciens, de l'époque des croisades.
Le premier titre, The Father of Victory est le moins mélodique, en revanche, Kurkay est excellent, vraiment très Heavy Métal même au niveau du chant ! Il devrait plaire à tous !
Rats in the Wall, et sa rythmique lancinante, sur un rythme mid tempo lourd et sombre est vraiment bon (en revanche le chant sera plus « Death » cette fois).
The Supreme Sword et Barbarians finiront de manière plus mélodique et épique ce CD !
BARBARIANS sera le genre de groupe que vous aimerez ou non à cause du chant !
En tout cas, pour ceux qui accrocheront en écoutant leur musique sur Myspace, sachez que le label Underground Symphony les a signé pour un album qui sortira en fin d'année, preuve de la qualité dégagée par ces barbares. Pour ma part dommage que tout ne soit pas dans la lignée du titre Kurkay

Style : Pagan Heavy Metal
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL “The French Warrior” donne: 15/20
RASKAL “L’ « Objectif » donne: 17/20
Raskal
Date de publication : samedi 28 juin 2008