18 / 20
16/12/2015
Best-of vol. 1 the singles collection
DIRTY ACTION
 
J'ai le plaisir de rédiger, en cette fin d'année 1985, heu 2015, quelques lignes sur cet excellent album de DIRTY ACTION.
Celles et ceux qui ont eu la chance, comme moi, de traverser les années 80 en écoutant, disons d'une façon générale, le Hard-Rock mélodique ont forcément un jour croisé la discographie de ATTENTAT ROCK voire PINK ROSE.
Hé oui, sans avoir pour autant quitté le monde de la musique, Fabrice FOURGEAUD, guitares, Pierre BREMOND, bassiste et Thierry GAULME, batterie se retrouvent en 2014 avec un chanteur franco/suédois nommé Tommy KARLSSON qui a perdu un « s » pour son nom de scène et qui a déjà oeuvré dans diverses formations (LYIN’ EYES, MISS UNDERSTOOD ou encore BROADWAY).
Nos 4 joyeux drilles nous proposent depuis cet été 2015, un album au titre très rigolo, sachant que c'est le premier du groupe, Best-Of Vol. 1 The Singles Collection.
Cela dit, il y a un part de vérité dans ce titre puisque l'album ne contient que des « hits » mélodiques !
Pour les influences, les années 70 et début 80 prédominent largement.
Plus Rock'n'Roll que Hard-Rock mélodique, j'ai entendu d'une façon générale du STATUS QUO, des groupes de la mouvance glam, T-REX, David BOWIE, les premiers ALICE COOPER, les premiers BON JOVI uniquement sur la ballade It's Over Now, un peu l'esprit du premier POISON pour la fraîcheur, THIN LIZZY, ABBA dans la manière de rendre les refrains bien mélodiques (une spécialité suédoise dont je me délecte depuis longtemps).
Voilà, le riff de guitare est incisif, la basse/batterie solide comme le Rock et les lignes de chant délicates et mélodiques à souhait !
Bref, tout ce que j'aime et la fraîcheur de cet album fait du bien en cette fin d'année !
Je vous invite grandement à visiter le site du groupe « qui voit la vie en rose » et à acheter l'album pour soutenir cette formation française avec une petite touche suédoise de grande classe !

Vous pouvez vous procurer l’album en écrivant à :
Merci !
Joyeux Noël à toutes et tous !

Hell Is Without You : cliquez ici

It's Over Now : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : mercredi 16 décembre 2015