19 / 20
30/12/2015
Shadow of the monster
HELL IN THE CLUB
 
À l'heure où j'écris cette chronique, le monde du hard rock est en deuil : Lemmy, LE Lemmy, vient de rejoindre le monde de l'au delà. Avec toutes les stars déjà présentes, nul doute que ça va "rocker" sévère en Enfer !

Et l'Enfer, justement, nous allons en parler avec HELL IN THE CLUB, sympathique combo venant tout droit d'Italie. Troisième album du groupe et autant vous le dire tout de suite : absolument génial ! Le retour du hard mélodique US des 80's est de retour !

Le groupe est composé de Dave au chant (membre d'EVELKING), d'Andy à la basse (SECRET SPHERE), de Picco (Membre de TWILIGHT, tribute d'IRON MAIDEN et de SEVENTH ONE, tribute de TOTO) à la guitare et de Lancs (THE LOTUS, P-TSD) à la batterie.

Dès le premier morceau Dance, vous vous surprendrez à fredonner dès le refrain. Un riff typé hard US, (style WARRANT par exemple, leurs influences étant multiples), un chant mélodique, un solo joué au feeling et pas uniquement "technique". Bref, tout ce qui fait que j'ai adoré ces groupes des années 80.

Et le meilleur, c'est que tous les autres morceaux sont du même acabit : du hard fun, festif, jouissif, à l'image de ce que propose STEEL PANTHER. Certes la recette est connue mais que c'est bon !

Enjoy The Ride et vous tapez du pied dès les premières notes. Hell Sweet Hell et vous vous retrouvez au Whisky A Gogo à partager un pur moment de fun avec vos potes hard-rockers !

Une intro à la LORDI sur Le Cirque Des Horreurs puis LE RIFF ! THE RIFF ! Et je me fais embarquer avec plaisir dans le morceau. J'imagine déjà le groupe sur scène et le refrain imparable repris sur scène par le public.

Try Me Hate Me : Les influences MÖTLEY CRÜE sont présentes sur le morceau (qui me rappelle Kickstart My Heart par moments) et que c'est bon !

Le seul point "négatif" est la ballade Money Changes Everything (reprise du groupe THE BRAINS déjà popularisée par Cindy LAUPER) qui clôt l'album et qui est en dessous des autres compositions. Mais c'est vraiment pour chipoter. Cet album est en tout cas pour moi un album qui devra permettre au groupe d'étendre sa popularité et j'espère que vous serez nombreux à jeter une oreille sur ce Shadow Of The Monster parce qu'il mérite vraiment d'être classé dans votre playlist de ce début d'année.

En plus la pochette est sympa (œuvre de Thomas Nathan MILLINER, artiste américain connu pour ses illustrations dans le domaine des comics et de l'horreur) ce qui ne gâche rien !

Devil On My Shoulder : cliquez ici
Laurent
Date de publication : mercredi 30 décembre 2015