15 / 20
25/01/2016
The lazys
THE LAZYS
 
L'Australie, ses terres arides, ses kangourous et ses groupes de rock (et hard rock). La liste est longue de ces groupes que le monde entier connaît : ANGEL CITY, INXS, AC/DC, AIRBOURNE, ROSE TATTOO... La liste est longue et à celle-ci vient s'ajouter une petit nouveau : THE LAZYS.

Sûrement adeptes de l'humour au second degré car à l'écoute de leur dernier album (ils ont déjà sortis 3 EP et un LP) vous ne risquez pas de vous endormir et il m'étonnerait beaucoup que leurs prestations scéniques soient "pépères" au vu de l'énergie dégagée !

Autant vous le dire tout de suite, on a affaire à du rock hard pur et dur, sans artifice, sentant le Jack DANIELS (dont ils ont gagné le tremplin, sponsorisé par cette marque de whisky que tout rocker connaît, et qui désigne le meilleur groupe live national en Australie !), le cuir et la sueur.

D'emblée, dès le premier morceau Show Me What You're Made Of on ressent la fougue, l'énergie, la puissance que le combo a en lui et qu'il parvient très bien à restituer sur CD. De la guitare, un riff, des choeurs que l'on reprend en cœur. Pas d'artifice : guitare, ampli basse, batterie et le son brut, cru, qui vous laisse imaginer que vous êtes dans un pub en train de siroter une bonne bière tout en tapant du pied, en écoutant ce groupe qui vous donne envie de vous lever et de headbanger devant la scène…

Vous pensez que le rythme va se calmer ? Pas du tout ! Shake It Like You Mean It et son intro "AC/Dcienne" vient vous rappeler que vous écoutez un vrai groupe de Rock et pas les BB BRUNES que l'on essaye de nous vendre comme tel. Ridicule comparaison. Nous ne sommes pas un pays rock, mais ça, vous et moi le savons. Ce qui me fait encore plus apprécier un groupe comme THE LAZYS qui me redonne foi en cette musique.

Je ne vous ferai pas la liste de tous les titres qui "envoient du bois" sur cet album (il y a peut être juste les ballades Let You Down et Love Sick Boy qui sont dispensables.), mais ce qui est sûr c'est que ce groupe, sur scène, doit être impressionnant. J'ai retrouvé l'énergie d'un DANKO JONES ainsi que la simplicité dans les compos (on est loin de groupes tels que DREAM THEATER) qui font que l'on est tout de suite accroché par les morceaux. C'est basique, c'est primaire mais qu'est ce que c'est bon !

A quand une petite visite en France ?

En attendant, pour écouter c'est ici : Shake It Like You Mean It
Laurent
Date de publication : lundi 25 janvier 2016