17 / 20
12/07/2008
The shore will arise
STYGIAN SHORE
 
STYGIAN SHORE fait parti de cette vague US Heavy Metal Underground des 80's, celle là même qui fait la joie, souvent, des collectionneurs de vynils.
Un EP quatre titres en 1984 sur Roadster Rec (vous savez le label créé par MANILLA ROAD à leurs débuts) et un nom qui a traversé le temps pour être connu aujourd'hui encore par les aficionados du US Heavy Metal.
Quelle bonne idée de re masteriser et ré éditer ces titres initialement prévus pour un album en 1989, et oubliés quelques part depuis quasiment vingt ans !
Ces titres ont été produits par Mark SHELTON de MANILLA ROAD.
Cet album sera parfait pour tous ceux qui aiment les 80's bien sûr, mais plus particulièrement les ambiances « sombres et malsaines » à la BLACK SABBATH, OZZY, les JUDAS PRIEST de la deuxième partie des 70's mais le tout à la manière US Heavy Metal Underground.
On y retrouve aussi des influences NWOBHM (GASKIN, SAVAGE par exemple).
Les soli ont parfois un petit quelque chose de HENDRIX, preuve de l'ambiance très 70's du Heavy 80's proposé ! Les guitares sont résolument Heavy et la production adaptée au style!
L'ensemble des titres a bien résisté au temps, et si cet album est plutôt réservé aux fans des 80's, à mon avis ceux qui aiment les mid tempos (80% des titres, le reste est rapide) avec des soli d'époque, et des lignes de chant bien placées, peuvent également se le procurer.
N'hésitez donc pas à traverser le Styx avec STYGIAN SHORE !

Style : Heavy 80's
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 4,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior donne: 17,5/20
RASKAL L'« Objectif » donne: 17/20
Raskal
Date de publication : samedi 12 juillet 2008