19 / 20
11/05/16
4
WILD ROSE
 
Si 4 fut le chiffre gagnant pour FOREIGNER, il se pourrait bien, en tout cas mes oreilles et mon ressenti me le font écrire, qu'il soit aussi le chiffre magique pour WILD ROSE !
Cette formation hellène, né en 2004 sous l'impulsion du guitariste, claviériste, chanteur et producteur Andy ROCK sort ici son meilleur album et aussi un album référence !
Je vais balayer rapidement le petit côté moins positif sur l'album. C'est au mixage de notre ami Pelle SAETHER (GRAND DESIGN) que je m'adresse. La basse aurait mérité meilleur sort et compte tenu de l'excellente tenu du chant de George BITZIOS, le pousser un peu plus en avant ne m'aurait pas déplu !
Sorti de là, et c'est bien peu car sensible, qu'avons-nous ?
Un fantastique album de Melodic Rock, lorgnant vers l'Aor et le Hard-Fm, typé 80' et mélodique à souhait !
Une petite merveille !
Alors, les groupes références qui m'ont traversé l'esprit sont : FRONTLINE, TREAT des années 80', ALIEN, DEF LEPPARD et NAKED… Vous en trouverez d'autres…
Donc, rien de neuf mais Dieu que c'est bon, frais, fort bien écrit et interprété et bien produit par Andy ROCK himself et co-produit par WILD ROSE.
Je souris en vous écrivant tout cela car je ne suis pas, depuis pas mal d'années, un grand fan de ces productions qui sonnent comme en 1980 mais force est de constater que j'ai changé d'avis, le dernier NAKED et ce WILD ROSE m'obligeant à reconnaître qu'il est encore possible aujourd'hui, talents de rigueur, de sortir d'excellents albums dans cette veine…
Voilà, je ne sors aucun titre, ils sont tous magnifiques !
4, le chiffre porte bonheur ?

WILD ROSE :

Andy ROCK : Guitare rythmique, claviers, choeurs,
Dirty HARIS : Claviers,
John BITZIOS : Guitare rythmique et soliste, choeurs,
Dimos THOMAIDIS : Batterie, Percussions,
George BITZIOS : Chant, choeurs,
Panos BARKOUTSOS : Basse
Chris SILOMA : Choeurs.

Summer Girl : cliquez ici

Hot Wired : cliquez ici

Desperate Heart : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : mercredi 11 mai 2016