16 / 20
25/07/2008
Space one
AIREARD
 
Bonne petite surprise que ce premier album de AIREARD ! Dans la série " Underground, frais, dynamique, sans prise de tête " Space One réunit suffisamment d'ingrédients pour rester dans ma CDthèque ! La production et correcte (voir bonne pour de l'Underground), le chanteur tient son rôle sans monter dans les aigus (ce qui en général est le point faible des groupes Sud Américains), et les compositions sont accrocheuses.
C'est Heavy Métal et mélodique, entre 80's et actuel, le groupe a vraiment un sens iné de la mélodie, car entre lignes de chant, refrains et musique, le dosage mélodique et Heavy est presque parfait ! Difficile de sortir un titre du lot, car tous sont très bons du début à la fin.
Coté influences on y retrouve du JUDAS PRIEST, du IRON MAIDEN dilués dans un Heavy Métal mélodique plus actuel (rien à voir avec du Speed Mélodique toute fois).

Je vous le dis, si vous croisez ce CD a un prix sympa, n'hésitez pas, sans avoir acquis l'album de l'année (2006), vous aurez de toute façon mieux que certains albums sortis en 2008 sur des labels.

Style : Heavy Metal Mélodique
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80?s Heavy Metal: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior donne: 17,5/20
RASKAL L?Objectif donne: 16/20
Raskal
Date de publication : vendredi 25 juillet 2008