18 / 20
03/08/2008
Returning to the slaughter
NOSFERATU
 
Voici une album de plus qui va intéresser les vrais (enfin on se comprend) fans d'Underground et de Heavy Métal 80's. OK ces titres datent de 2004, mais certains styles sont intemporels et comme la qualité est au rendez vous, vous oublierez vite la date de sortie de cet album...
Nos jeunes brésiliens ont vraiment bien étudié les bases du Heavy Métal, qu'il soit issu de la vague NWOBHM ou US Heavy Metal !
Night Walker est une vrai régal, digne des meilleurs titres de l'Underground US du début des 80's, Execution est un retour aux tout premiers IRON MAIDEN, tout comme l'instrumental Warrior. Suivent le morceau de bravoure Full Moon Night limite JAG PANZER et Nosferatu à la rythmique très premier METALLICA, mais qui pourrait être aussi un excellent titre de ATTACKER.
En excluant l'intro de deux minutes et l'instrumental de quatre, tous les titres durent en moyenne près de sept minutes ! Vous l'avez compris NOSFERATU laisse la part belle aux passages musicaux !

Ce Heavy Metal là est vraiment celui que j'aime car il est sincère, réalisé par de vrai amoureux de ce style, parfaitement mis en valeur par des qualités techniques et par un talent mis au service des compositions ! Là où NOSFERATU m'a impressionné c'est dans cette capacité à réaliser des titres (comme le fabuleux Full Moon Night) vraiment complets et prenants ! Le vrai esprit des 80's joué par des jeunes n'ayant pas connu cette période !
Le chant, qui est souvent le point faible des pays Sud Américains, est franchement bon sur l'échelle de l'Underground 80's ! Quelques montées dans les aigus, propres à la vague US Heavy Metal, bien maîtrisée sont même au rendez vous !
A noter que ce six titres devrait être ré édité en version vinyl limité à 500 exemplaires par le label Dark Sun.

Style : Heavy Metal 80's
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior donne: 19/20
RASKAL L'Objectif donne: 17/20
Raskal
Date de publication : dimanche 3 août 2008