13 / 20
04/08/08
Hattïn
CRYSTALLION
 
Un bon petit disque de « new heavy metal » voilà ce qui pourrait définir ce Hattïn . Ces « warriors » nous viennent de la proche Germanie comme une cohorte de leurs compatriotes et sont largement inspirés par des formations comme STRATOVARIUS, HELLOWEEN et GAMMA RAY.



Sans nous emmener sur le toit du monde nous sommes en présence d'un produit qui est tout à fait honorable dans sa conception aussi bien que de son imagination. Effectivement nos cousins d'Outre Rhin sont passés maîtres dans cet exercice et cette galette ne fait pas exception à la règle.

Coeurs guerriers, cavalcades sur les six cordes, mélodies entêtantes, son ni trop « hard » ni trop « soft », bref tous les archétypes du métal à papa. On regrettera évidemment comme toujours une prise de risque, mais après tout, qui jettera la pierre à HAMMERFALL et à ses copains s'ils font autre chose que leur musique habituelle? C'est l'essence même du true heavy que CRYSTALLION a essayé de retranscrire et ils s'en tirent ma foi mieux que beaucoup dans leur catégorie.

Comme quoi faire du neuf avec du vieux peut être possible pour ce peut que l'on soit muni d'un minimum de talent. CRYSTALLION tape à la porte de la reconnaissance, l'admission parmi les grands ne devrait plus tarder dans les années à venir.

Audrey
Date de publication : lundi 4 août 2008