13 / 20
13/08/2008
Till death do us part - live in germany
SACRED OATH
 
Il en va de même pour tous les « lives », cet exercice est l'occasion de faire une sorte de « best-of » de la carrière d'une formation. Et ce Till Death Do Us Part - Live In Germany n'échappe pas à la règle. Excellent florilège de titres et une démonstration du savoir faire sur scène des gars du Connecticut.



Sentinel Steel, label américain spécialisé dans le heavy à vocation « brut de décoffrage » et underground s'est fendu d'un cd promo de qualité dont bien des boîtes Européennes et Françaises devraient s'inspirer (une sorte de digipack en version promo du plus bel effet !), premier bon point ! Ensuite le contenu est aussi intéressant que l'emballage, à savoir une musique qui emprunte aux groupes de son pays les plus belles parures, une sorte de heavy metal période « March of the saints » d' ARMORED SAINT, un peu de rythmiques à la MAIDEN et une pointe d'inspiration thrash Bay Area (TESTAMENT) avec une cadence et un tempo moins soutenu.

Entièrement enregistré au Keep It True de Novembre 2007 (festival culte qui se tient deux fois par an en Allemagne et qui réunit tous les metalheads friands de heavy/thrash où chaque année se retrouvent de plus en plus de personnes) ce témoignage discographique respire la joie de jouer, l'honnêteté et le bois dont on fait les albums sincères. Ces musisciens là ne font pas cette musique pour s'attirer les spotlights du show business mais tout simplement parce qu'ils aiment riffer et balancer du martelage électrique bien catchy sur les platines cds.

Vous trouverez en ce cd un excellent témoignage du potentiel de SACRED OATH « on stage » car à l'évidence les bandes n'ont pas été overdubées à outrance et c'est tant mieux pour l'authenticité de 'Till Death Do Us Part - Live In Germany. A de larges encablures du heavy metal clinquant d'HAMMERFALL, il existe encore des artistes qui sont capables de sortir des pépites de ce genre et c'est tant mieux !!!
Phil "KOB"
Date de publication : mercredi 13 août 2008