19 / 20
19/11/2016
Prayers for the blessed Vol.2
SIXX:AM
 
Si je considère le fait que ce Prayers For The Blessed Vol.2 fut enregistré en même temps que Prayers For The Damned Vol.1, je ne peux pas écrire que SIXX:AM me reprend là où il m'avait laissé !
Pourquoi ne pas avoir sorti tout ce « nouveau » matériel (le précédent n'a que quelques mois) sur un double album ? Ou comme un GUNS N' ROSES avec ses deux volets du Use Your Illusion 1& 2 fin 1991…
Bref, pour ma part, cet album ne recèle que des hits, dans la même veine que le précédent, à un bémol près, il me prend, sur l'ensemble, légèrement moins aux tripes. Certains titres me font bien décoller quand même (The Devil's Coming en tête !!!).
Pour la chronique du Prayer For The Damned Vol.1 : cliquez ici !
Je trouve le power trio courageux d'avoir tenté une relecture du hit des années 70 de Harry NILSSON, Without You, (re)-popularisé dans les années 90 par la délicieuse Mariah CAREY. Le résultat est plutôt bon.
Une ballade de moins sur l'album aurait pu être éventuellement envisagé.
Cela dit, le son est énorme, les mélodies toujours denses, James MICHAEL chante comme un Dieu, il donne tout, ça s'entend, ses parties de batterie assurent superbement, DJ ASHBA est toujours aussi inspiré et nous gratifie en milieu d'album d'un joli Catacombs (le noir lui va si bien !) et de quelques rythmiques et soli dont il a le secret. Quant à Nikki SIXX, son talent n'a pas pris une ride.
Le mixage est au top, le son massue, bref, nous touchons là à ce qui se fait de mieux dans ce métal moderne ultra mélodique qui empreinte à la Pop et au Hard-Rock mélodique ses refrains imparables, au métal une certaine nervosité.
Je suis ravi !

We Will Not Go Quietly : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : samedi 19 novembre 2016