18 / 20
06/12/2016
Grand media blackout
GRAND MEDIA BLACKOUT
 
Oui, le constat en cette fin d'année 2016 se résume en une année prolifique en terme de qualité d'écoutes !
Depuis que je chronique des albums, c'est cette année qui m' a offert le plus d'émerveillements, sachant que je n'ai pas tout écouté non plus !!!
Il n'y a plus de place pour la faiblesse aujourd'hui, ce qui en soit est une bonne nouvelle pour l'auditeur mais aussi une mauvaise pour les musiciens ! Car avec la pléthore de groupes qui pointent leur nez, la sélection devient compliquée pour le fan et très concurrentielle pour les groupes !
Rajoutez à cela un marché du disque en difficultés (malgré le redémarrage des ventes de vinyles, surtout aux USA et en Angleterre), et j'imagine la pression sur les épaules des groupes !
Terminer l'année avec un groupe français me met en joie, tant cet album m'impressionne.
GRAND MEDIA BLACKOUT marche sur les traces du passé et le résultat est tout simplement passionnant !
Si vous mélangez, pêle-mêle, LED ZEPPELIN, DEEP PURPLE, une légère brume d'AC/DC, THE POLICE (sur Faith), PINK FLOYD (avec l'ouverture psychédélique de Downward Slope), en somme du British (Hard)-Rock version 70', un soupçon de progressif, de Southern Rock, de Blues Rock, et que vous secouez très fort, vous obtenez ces 10 compositions.
Gus MONSANTO me régale de sa voix exceptionnelle, Charlie FABERT aux guitares maîtrise son sujet sur le bout des doigts et des cordes, la rythmique est une merveille, Philippe DANDRIMONT à la basse et Guillaume PIHET aux fûts.
Le mixage est fantastique avec une basse bien présente et chaleureuse, l'auto-production parfaite et la musicalité et l'inspiration mélodique de tous les instants.
Bref, une magnifique réussite !

You Can't Quit Rock n' Roll : cliquez ici
Rémifm
Date de publication : mardi 6 décembre 2016